Que vous ayez besoin de réparer une porte claquée ou de changer une serrure, le serrurier est la personne compétente pour vous aider. Toutefois, il ne faut pas toujours se fier à la première personne qui se dit être serrurier. Les petites arnaques sont très courantes dans ce milieu. Que faut-il faire alors pour éviter de tomber dans une arnaque ? Réponses dans cet article.
Choisissez votre serrurier avec attention
Les serruriers pullulent peut-être les rues, mais ils ne sont pas tous compétents. Vous devez choisir votre serrurier avec attention pour ne pas vous faire arnaquer. Si vous êtes à Paris 11, optez pour le site Serrurier Paris 11 qui vous aide à avoir de bons artisans du coin. Une règle importante est d’éviter de vous en remettre totalement à internet. Cependant, vous pouvez faire une exception avec ce site.
Vous pouvez aussi faire appel à votre assureur, si vous en avez. Son carnet d’adresses dans le domaine sera plus fourni que le vôtre du fait de la diversité des clients qu’il a l’habitude de recevoir. Il sera à même de vous trouver un serrurier qualifié et capable de vous venir en aide dans un bref délai. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire appel au réseau local de fabricants de serrures. Toutefois, retenez que le serrurier le plus proche n’est pas toujours le plus compétent. Demandez donc de l’aide à vos contacts au besoin ; les bons serruriers se font souvent une réputation locale qui leur garantit des clients fidèles.
Faites attention aux tarifs
Dans le but d’attirer les clients, de nombreux arnaqueurs proposent leurs services de dépannage à des prix extrêmement bas. Pour votre sécurité, évitez donc de contacter des artisans qui offrent leurs services à des tarifs ridiculement bas. Ce n’est pas non plus une raison pour louer des services excessivement chers. L’idéal pour vous serait de demander un devis avant d’autoriser le serrurier à intervenir. Cet acte saura vous rassurer sur la répartition des frais et vous pourrez ainsi mener votre petite enquête auprès du voisinage pour savoir ce qu’il en est réellement.
Vérifiez les coordonnées du professionnel
Un bon site internet doit renseigner l’adresse postale du serrurier. Assurez-vous donc qu’il y en a une au niveau des mentions légales. Vous pouvez également vous servir de Google Street View pour vérifier ce qui se trouve à l’adresse. Dans le cas où vous ne trouvez pas d’adresse sur le site du serrurier, évitez de le contacter, vous risquez de tomber dans une arnaque. De même, la présence d’un local ne suffit pas pour écarter l’hypothèse d’une arnaque. De nombreux arnaqueurs se servent de locaux désaffectés comme leurre pour attirer des clients. Faites donc preuve de prudence. Par ailleurs, il est recommandé d’entrer le numéro du professionnel dans un moteur de recherche. Dès que le même contact apparaît sur les sites de plusieurs artisans et dans diverses villes, comprenez qu’il s’agit d’un arnaqueur.