Le marché du travail étant sans cesse en fluctuation, vous vous demandez dans quel secteur vous lancer. Si vous voulez connaître les métiers qui sont en vogue ces dernières années, par de panique. Les études ont dévoilé les métiers qui recrutent le plus. Découvrez quelques-uns.
Argent immobilier
Est appelé argent immobilier, une personne qui vend ou loue des biens à savoir : une maison, un appartement ou locaux commerciaux pour le compte de propriétaires. Un argent immobilier explore, étudie le marché immobilier, estimé la valeur des biens à vendre et s’occupe également des annonces publicitaires. Il organise aussi les visites lorsqu’un logement répond aux besoins d’un acquéreur ou un locataire. Depuis quelques décennies, l’ agent immobilier metier qui recrute le plus, car le secteur immobilier connaît une réelle progression chaque année. Plus de 500 000 nouvelles habitations sont construites par an et les acheteurs étrangers deviennent de plus en plus nombreux. C’est l’un des secteurs qui offre beaucoup d’emplois aujourd’hui.
Si vous êtes tenté de vous lancer dans ce domaine, vous devez sans plus tarder vous approcher d’une agence immobilière. Cependant, il faut avoir un niveau de bac+2 au moins, suivre une formation professionnelle et aussi maîtriser le droit. Les agents immobiliers sont indépendants, mais leur salaire est variable en fonction de la ville dans laquelle vous intervenez. Il est aussi indispensable à un argent immobilier de maîtriser les textes juridiques en vigueur dans son milieu d’intervention et être dynamique.
Agent d’entretien de locaux
Le métier d’entretien de locaux est aussi l’un des secteurs qui recrutent plus actuellement. Comme son nom l’indique, l’agent d’entretien des locaux consiste à assurer le nettoyage des lieux. Pour faire ce travail, vous devez être prudent, dynamique et très habile. L’argent d’entretien ne doit pas perturber les résidents ou le personnel des locaux, mais aussi ne doit endommager aucun matériel. Vous voulez devenir argent d’entretien ? Il y a plusieurs formations de niveau V et de niveau IV pour vous permettent de se former à la profession d’agent de service des locaux.
Le Manutentionnaire
Par définition, le manutentionnaire est celui chargé de déplacer, porter et emballer les produits. Il peut travailler dans différents secteurs, notamment dans la logistique, le transport et la grande distribution. Pour œuvrer dans ce domaine, certaines compétences sont indispensables. Car vous aurez à utiliser régulièrement des engins motorisés tels que : grue, chariot, élévateur, transpalette etc., mais aussi non motorisés comme diable, sangles, palan. Avec une semaine de formation vous pouvez obtenir un CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité), ce qui vous permet de devenir manutentionnaire ou ouvrier non qualifié de magasinage.